Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [AvriI+3] mon premier cours là-bas - naaan, tu crois?( premières/diurnes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Drama club Teacher
Drama club Teacher
avatar


MessageSujet: [AvriI+3] mon premier cours là-bas - naaan, tu crois?( premières/diurnes)   Mer 12 Avr - 18:19

je m'ennuyais ferme alors j'ai décidé d'explorer un peu. j'ai vu une salle à mon nom, elle avais encore changée de place. génial, c'est loin....bon bah, quand faut y aller, y faut y aller! je marchais tranquillement, quand j'ai vu que la salle était grande pour une fois. tiens, je viens de me souvenir d'un truc d'une année sur l'autre, exclusivité mondiale! enfin bref, sortant le trousseau de clé et tournant la clé dans la serrure, je me dis que, pour une fois, j'en avais marre des guerres et des rois, ouais, j'allais parler d'autre chose.  J'entrais, posait mes affaires sur le bureau et remarqua que j'avais 45 minutes d'avance. maudissant ma curiosité, j'entrepris de visiter un peu cette fameuse salle, et à ma grande déception, il n'y avais pas de manuels dans les placards, ce qui signifiait que j'allais devoir m'excuser si il les avaient. Après tout, me dis-je, ce que je leur dirais ne sera pas écris dans de stupides bouquins. Aujourd'hui, l'essor des Gallo-Romains, une belle période de paix! ouais, c'est une bonne idée! Je m'endormis donc sur ma chaise en attendant. en me réveillant, surprise, je n'étais pas en retard et que les élèves allaient bientôt rentrer.


Dernière édition par Luly Ent le Jeu 27 Avr - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Baseball club Leader
Baseball club Leader
avatar


MessageSujet: Re: [AvriI+3] mon premier cours là-bas - naaan, tu crois?( premières/diurnes)   Jeu 13 Avr - 19:41

Et encore une rentrée à l'Académie Natsuyasumi! Et une année de plus placée sous le signe de la bizarrerie et du surnaturel... Mais pour Kentarô c'était surtout encore une année à subir sa Singularité. Le début de la journée avait cependant bien commencé. Il s'était pour une fois réveillé à l'heure, n'avait pas eu de problème avec ses flammes ou ses attributs félins, avait pris un petit-déjeuner sacrément copieux avec Sylphide, avec qui il avait le chemin jusqu'à l'école. Il était paré pour son premier cours d'histoire, et attendait avec enthousiasme de voir la tête de leur nouveau professeur.
Entrant dans sa nouvelle salle de classe en compagnie de quelques camarades, il aperçut le fameux prof à son bureau, qui semblait attendre que la pièce se remplisse. Wow, il devait être motivé celui-là! D'habitude les profs arrivaient toujours après les élèves, mais celui-ci était en avance.

- B'jour m'sieur! lança Kentarô avec sa bonne humeur habituelle avant d'aller s'asseoir à son bureau.

Il discuta rapidement avec quelques uns de ses amis et se laissa tomber sur sa chaise, avant de sortir ses affaires et de se faire craquer les phalanges. Bien! Il était prêt à affronter une bonne journée de cours! Surtout si c'était pour reprendre les activités de club derrière... Il lui tardait d'accueillir des petits nouveaux dans l'équipe de baseball et d'enfin reprendre les entraînements! Cette saison s'annonçait palpitante, mais il faudrait ne pas négliger les études, et ça ce serait compliqué pour le grand gaillard...
Baah! Pour l'instant, voyons un peu ce nouveau professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Drama club Teacher
Drama club Teacher
avatar


MessageSujet: Re: [AvriI+3] mon premier cours là-bas - naaan, tu crois?( premières/diurnes)   Jeu 13 Avr - 21:04

- bonjour chers élèves, aujourd'hui, Antiquité, Gallo-Romains plus précisément! vous pouvez donc jeter vos manuels par la fenêtre! euh...ouais nan, le faites pas, sinon, gare aux dommages collatéraux! 'fin bref, vous savez comment les Gaulois sont passés Romains ?"
scrutant la classe, je m'attendais à ce que les élèves évitent mon regard, n'ayant pas envie d'être interrogés, mais bizzarrement, ils n'avaient pas "peur". alors, je me rendis compte qu'il manquait un élève, mais le dirlo ne m'avais pas remis la liste des élèves, alors ce n'était que de l'intuition. je décidais de sauter de mon bureau et de passer entre les rangs, histoire de savoir ce qu'ils allaient faire en me voyant approcher. Je passais à côté du bureau vide, et demandais à son voisin qui étais en retard. il me répondit qu'il s'agissait d'un certain Orpheus. je me disais qu'il ne serais pas pénalisé et retournais à mon bureau tranquillement. 
je m'asseyais sur ma chaise et attendais qu'une main se lève, et je pensais pouvoir attendre longtemps soit dit en passant


Dernière édition par Luly Ent le Lun 1 Mai - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cooking club Leader
Cooking club Leader
avatar


MessageSujet: Re: [AvriI+3] mon premier cours là-bas - naaan, tu crois?( premières/diurnes)   Mar 18 Avr - 16:07

Le climat est encore frais en ce moment, Orpheus avait eu du mal à quitter son lit. Malheureusement pour lui il fallait bien qu’il se lève pour aller s’instruire comme tous les jours. Alors il se dépêcha de faire sa toilette d’enfiler son uniforme  et de sauté dans sa voiture. Il était arrivé en retard pour la première fois, mais il trouvait étrange que le cours a déjà commencé. Généralement les profs mettent un peu plus de temps pour arrivé, mais celui-ci était déjà la. Il devait être très enthousiaste pour venir a cette heur la en cours. C’était très surprenant mais il lui dit  « Bonjours m’sieur » avec un petit sourire et allait occuper sa place.
Apparemment c’est un prof d’histoire car il était entrain de parlé des Gaulois devenant des Romains. Alors prenant place Orpheus dit «  moi j’aimerais beaucoup savoir ». En effet dans le futur il ne participait pas beaucoup au cours d’histoire alors c’était l’occasion de se rattraper.  Et puis le prof avait l’air cool ce qui était aussi surprenant pour un prof d’histoire. Il sont généralement mal habiller, vieux avec un air tellement sérieux que l'on ne peux pas vraiment les regardé dans les yeux.


Dernière édition par Orpheus Lin le Mar 2 Mai - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Drama club Teacher
Drama club Teacher
avatar


MessageSujet: Re: [AvriI+3] mon premier cours là-bas - naaan, tu crois?( premières/diurnes)   Sam 22 Avr - 10:27

-donc, vous ne savez vraiment pas ? franchement ?Sortez vos bloc-notes et prenez des notes. Alors, c'est pas compliqué. EN gros, quand Vercingétorix s'est replié dans l'Oppidum d'Alesia, les Romains en ont profité pour construire des palissades, des rangées de piques, des sortes de douves et plein d'autres truc sympas comme ça, ce qui fais que les renforts des Gaulois ne sont jamais arrivés. Ensuite, au bout de quelques mois de siège, ce cher Vercingétorix a demandé que les vieillards et les enfants sortent de l'Oppidum, car ils n'avaient donc déjà plus assez de nourriture pour eux. je m'arrête un peu, histoire que vous preniez vos notes. C'est bon ? Parfait, je continue. Vous vous en doutez, Vercingétorix et ses hommes ont perdus, même si ils ont tenu presque 6 mois, ce qui est plutôt énorme. Du coup Vercingétorix s'est rendu, il a été exécuté, et on entre dans le vif du sujet. Quel est le peuple qui s'est créé quand le Romains ont conquérit la Gaule??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cooking club Leader
Cooking club Leader
avatar


MessageSujet: Re: [AvriI+3] mon premier cours là-bas - naaan, tu crois?( premières/diurnes)   Mar 2 Mai - 16:36

Le cours devenait de un peu intéressant, c'est curieux il raconte cette histoire comme s'il avait vécu. Les romains était pas mal doué pour la guerre a ce qu'il voyait. Mettre des tas de pièges sur le chemin afin d’empêcher les renfort de ses ennemie était très bien réfléchit. Orpheus se disait qu'il pouvait très vite devenir fan d'histoire. Il se disait même que c'était pas une mauvaise idée que de zapper les cours d'histoire quand il était dans le futur. Ainsi il pouvait mieux apprécier le cours, mais si sa n'avait pas été le cas, il s’ennuierait à mourir car il saurait déjà tous ceci.
Donc Vercingétorix s'est replié dans l'Oppidum d’Alésia, les romains mettaient des piège partout sur le chemin pour empêcher les renfort Gaulois d'arriver. Puis au bout de quelques mois de siège, Vercingétorix demandait aux vieillard et aux enfant de sortir car il manquait de vivre. «c'est bon m'sieur vous pouvez continuer». Donc Vercingétorix finit par perdre au bout de 6 mois, s'est rendu, a été exécuté et les romains ont conquit la Gaule. Puis le prof posait une question
-  Quel est le peuple qui s'est créé quand le Romains ont conquérit la Gaule??
Orpheus se dit es ce un piège ou quoi? Il a donner la réponse au début du cours, mais bon il se leva et dit
- Hum... les Gallo-Romains m'sieur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Baseball club Leader
Baseball club Leader
avatar


MessageSujet: Re: [AvriI+3] mon premier cours là-bas - naaan, tu crois?( premières/diurnes)   Mar 2 Mai - 18:41


Hein? "Gaulois"? "Romains"? Le pauvre Kentarô était complètement largué. C'était des noms de samouraïs, ça, ou des chanteurs de boys bands coréens? Hmm, ça sonnait plus comme des noms de personnages de romans européens... Et à part Carmen et Casse-noisette qu'il était allé voir en représentation avec ses parents, il n'y connaissait strictement rien en littérature étrangère. Par ailleurs, il n'avait pas compris grand-choses aux histoires de ces célèbres perles de l'opéra et du ballet.
Cela étant il était ici en cours d'histoire et non en cours de littérature, donc à tous les coups le professeur devait parler de l'Histoire de pays étrangers. Pas très intéressant pour le joueur de baseball... Il aurait presque envie de piquer un roupillon et de demander à son voisin de le réveiller quand ça parlerait de batailles épiques et de légendes chevaleresques.
Il jeta un œil à la fenêtre et contempla le terrain de baseball avec le regard infiniment désespéré d'un prisonnier condamné à perpétuité.

- Pouvoir jouer avec les copaaaains... marmonna-t-il en fixant le local du club avec une intensité telle que ses yeux changèrent pour devenir ceux d'un tigre.

L'intervention d'un de ses camarades, Orpheus, le fit presque sursauter et ses pupilles redevinrent rondes. Kentarô le regarda avec une moue et un regard désintéressés. En voilà un qui avait l'air passionné...
Le jeune homme laissa échapper un bâillement qu'il dissimula nonchalamment de sa main droite et baissa le regard sur ses notes.
Feuille vierge.
Ooups...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Drama club Teacher
Drama club Teacher
avatar


MessageSujet: Re: [AvriI+3] mon premier cours là-bas - naaan, tu crois?( premières/diurnes)   Dim 7 Mai - 12:30

-C'était pour voir si vous suiviez! enfin bref, une fois les Romains étant devenus les maitres de la Gaule, ils y commencèrent les "Romanisation". en gros, ils y installèrent des égouts, des aqueducs, des thermes, et plein d'autres choses très avancés technologiquement parlant. par exemple, il y avais des fontaines d'eau potable sur à peu près toutes les grandes places des villes, ce qui est parfaitement incroyable pour l'Antiquité. de plus, les Romains imposèrent leur culte aux Gaulois, et prier les dieux Gaulois étant passible de prison, c'était presque du suicide.
voyant que la plupart des élèves suivaient,je décidais d'aller voir le seul qui regardais par la fenêtre le terrain de baseball comme si il révait d'y aller. 
-je vois que tu ne t'interresse pas trop à l'histoire ! ne t'inquiète pas, c'est pas grave, ne fais pas cette tête! si tu n'aime pas ça, fais au moins semblant de travailler, tu cache très mal ton jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [AvriI+3] mon premier cours là-bas - naaan, tu crois?( premières/diurnes)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[AvriI+3] mon premier cours là-bas - naaan, tu crois?( premières/diurnes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Bâtiment principal :: Partie Lycée :: Salles de classes du lycée-
Sauter vers: