Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement et organisation du Pensionnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Fonctionnement et organisation du Pensionnat   Mar 21 Mar - 18:28








Dans cette annexe sont compilées toutes les informations relatives à l'organisation, au règlement et au fonctionnement du Pensionnat. Il est demandé aux joueurs désirant y loger leur personnage de lire cet article en entier afin de ne pas faire d'incohérences dans les rps. Bien sûr il sera sans doute difficile de tout retenir, mais n'hésitez pas y faire régulièrement un tour lorsque vous avez un doute ou lorsque vous désirez vous rafraîchir la mémoire!








Bien qu'étant un lieu de vie chaleureux et convivial, le Pensionnat de Natsuyasumi impose quelques règles à ses pensionnaires. Elles ne sont pas très nombreuses ni tyranniques, mais les transgresser peut amener à de sévères sanctions de la part du gérant et des autres membres du personnel.

Tout d'abord, il est interdit aux pensionnaires d'avoir un animal de compagnie sauf si l'animal fait partie intégrante de la Singularité de son maître. Si la présence de l'animal en question n'est pas nécessaire ou vitale, en garder un est interdit. Vous pouvez néanmoins avoir un animal si votre personnage le cache en permanence et de manière efficace, de sorte à ce qu'il ne soit pas découvert. Il faudra également demander l'autorisation au staff par mp et en discuter avec lui.

Ensuite, les personnes extérieures au Pensionnat n'ont pas le droit d'y pénétrer d'eux-mêmes. Si les pensionnaires veulent y inviter des amis, ils doivent demander l'autorisation au gérant quelques jours à l'avance et se porter garant des personnes invités. Si ces dernières se comportent mal, mettent le bazar et ne respectent pas les règles en vigueur au Pensionnat, elles n'auront plus le droit d'y mettre les pieds et l'élève les ayant invités sera réprimandé.

Il n'y a pas réellement de couvre-feu, car cela serait difficile à mettre en place à cause du système de sections diurnes et nocturnes, toutefois il est demandé aux élèves d'être raisonnables quant à l'heure à laquelle ils se couchent afin d'être en forme pour leur journée de cours du lendemain. Il est par ailleurs évidemment interdit de faire du bruit tard dans la nuit ou tôt dans la journée, afin de ne pas perturber le sommeil des autres.

De manière générale, le règlement du Pensionnat tourne des notions de respect envers les autres et de la responsabilisation de soi-même, ainsi que des règles classiques de la vie en communauté et de la préservation de la convivialité.
Toute personne violant le règlement s'oppose à des punitions très... "traditionnelles" de la part du gérant, Masaharu Moriyama. Cela peut par exemple se traduire par : rester assis deux heures en seiza (position assise japonaise correcte, sur les genoux, les pieds tendus sous les fesses) avec des briques sur les cuisses, nettoyer l'onsen et les toilettes en entier, avec des coups de bokken si l'élève tire au flanc... Avec de telles épées de Damoclès au-dessus de leurs têtes, les pensionnaires veillent généralement à ne pas transgresser les règles...








Dans la mesure où le pensionnat ne se trouve pas sur le campus de l'Académie (pour aller de l'un à l'autre, il faut prendre le train et descendre à la gare suivante), la vie au Pensionnat est tout à fait différente de celle de l'école, mais elle a tout de même ses petits codes qui, bien qu'ils puissent paraître parfois un peu déroutants lorsque l'on vient de l'étranger, sont en fait assez simples à assimiler.

En premier lieu, il faut savoir que comme le Pensionnat était à l'origine un très vieux ryokan, un hôtel traditionnel japonais, il ne dispose pas de salles de bains à l'occidentale. Oubliez les douches et les baignoires, ici si l'ont veut se laver il n'y a pas d'autre choix que l'onsen. L'onsen, ou rotenburô, est la source d'eau chaude en extérieur dans laquelle les pensionnaires prennent leur bain. N'étant pas mixte, il est constitué de deux bassins séparés par une haute cloison en bambou. Des sortes d'éviers accompagnés de tabourets sont disposés en dehors des bassins afin de permettre aux pensionnaires de se laver en bonne et due forme (les onsen servant principalement à se rincer après s'être nettoyé au savon, gel douche, shampoing, etc).

Concernant les repas, ils sont servis le matin entre 6h et 7h30, le midi de 12h à 14h (en week-end), et le soir de 19h à 21h pour les pensionnaires appartenant à la section diurne. Pour les élèves de la section nocturne, le petit-déjeuner est de 17h30 à 19h, le déjeuner (en week-end) de minuit à 2h, et le dîner de 6h30 à 8h30. Les plats sont disposés sur les tables par le personnel du pensionnat et les élèves se servent eux-mêmes. Les repas sont étudiés pour que tout le monde puisse y trouver son bonheur, mais le cuisinier tient scrupuleusement à présenter des plats équilibrés dans la mesure du possible.

Enfin, pour la vie au Pensionnat en elle-même, les élèves sont très libres tant qu'ils ne font pas de dégâts et qu'ils ne mettent pas trop de bazar. La salle commune est à leur disposition quand ils veulent se détendre, salle dans laquelle ils peuvent trouver un kotatsu (une table basse japonaise équipée d'une couverture chauffante), une console de jeux vidéos dernier cri, une télé, une kitchenette, des sofas et fauteuils et quelques jeux de société. Ils peuvent également profiter du parc, et même si c'est déconseillé on les laisse aller à la cave ou dans le grenier quand ils le souhaitent, tant qu'ils n'y font pas de bêtises.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com En ligne
 
Fonctionnement et organisation du Pensionnat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» L'organisation Hellsing!
» Pensionnat Interdit
» Réorganisation de l'équipe modératrice
» AYAGARA PENSIONNAT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Bienvenue à l'Académie ! :: Brochure de l'Académie-
Sauter vers: