Derniers sujets

[fin Avril I+4] Un secret pour un secret [Texas]parLauren Black
Aujourd'hui à 2:59
FESTIVAL : NATSUYASUMI WINTERFEST [Texas]parTexas Miller
Hier à 2:53
Festival : Natsuyasumi WinterfestparTomoe Izumo
Mer 10 Avr - 1:45
[Avril I+4] And they were roommates [Texas] parTexas Miller
Mar 2 Avr - 14:38
[Juin I+3] Jeux gagnants [Amanda]parTomoe Izumo
Mar 13 Fév - 2:09
Question pour futur inscriptionparInvité
Mar 6 Fév - 0:24
NA made in USAparLauren Black
Mer 3 Jan - 23:45
Téléphone Lauren [UC]parLauren Black
Mer 13 Déc - 20:50
[Avril I+4] Under stars, we are alone [PV Morgan Lynch]parMorgan Lynch
Dim 10 Déc - 0:49
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Besoin de quelques éclaircissements !
Someone
Invité
Anonymous
Sam 18 Mar - 20:03
Bonjour :3

Je m'excuse d'avance pour ce post qui sera probablement un long pavé.

Je suis un petit invité qui passe par là et qui envisage de passer du rang d'invité à celui de membre prochainement~

Cependant, j'aurai quelques questions, parce que je suis une idiote qui a besoin de détails sur TOUT, et pour qui les 36 topics administratifs de 58148621 lignes déjà présents ne sont pas suffisants pour bien cerner tout ! (bon, d'accord, je plaisante ! Je suis juste une idiote tout court, m'en voulez pas :p)

• J'ai pas bien tout saisi par rapport aux années I+1 et tout ça. Sur la plupart des forums, le temps s'écoule progressivement, genre on est à une année et un mois donnée (genre, mai 2016), et le temps s'écoule, soit au même rythme qu'IRL soit à un rythme différent, mais on sait toujours précisément en quel mois et quel année on est, et nos RP s'y déroule donc. Là, j'ai cru comprendre qu'on peut faire des RP étalés sur 3 années différentes !? Genre, on est apparemment en I+3 mais on peut faire des RP dans le passé si on fait en I+2 ? Et on est ni début d'année I+3, ni fin d'année, on peut faire n'importe quand ? Enfin, j'avoue que ça me perd un peu, et que j'ai l'impression que ça peut un peu bloquer au niveau de l'évolution du personnage ou quoi de pouvoir faire des RP dans le passé et dans le futur, mais soit... C'est pas ça que j'ai pas compris précisément. En fait, j'ai juste pas compris si on parle d'année scolaire ou d'année... "de janvier à décembre" ? (*n'a pas trouvé de meilleur nom*) Genre, par exemple, si Avril I+1 correspond donc au début de la nouvelle année scolaire après l'année scolaire de l'incident (et donc que le mois de mars avant avril I+1 serait du coup nommé "mars I" ?), ou si ça correspond au mois d'avril de l'année suivant celle de l'incident (et donc, le mois de mars avant est nommé "mars I+1", et que l'année de l'incident s'est arrêté à "décembre I" ?). Ça parait pas comme ça, mais c'est hyper important dans ma tête en fait. Disons que suivant la réponse, le mois de "mars I+2" se situe soit un mois avant "avril I+2", soit un an après ! Ça change tout ! Du coup, sans réponse clair, bah je vais me fail total dans la chronologie de mes RP moi D:

• Une autre question qui n'a rien absolument rien à voir, et qui en soit ne me concerne pas parce que je compte pas le faire, mais ça m'a traversé l'esprit en lisant tout les topics. Dans l’académie, il y a encore des humains normaux qui n'ont pas été influencé par l'Incident et n'ont donc pas encore de singularité, non ? C'est dit dans le topic des Groupes qu'on a la possibilité d'en jouer un (même si il ne le restera pas longtemps). Mais il n'y a aucun groupe où classer un tel personnage, non ? Le seul groupe pour des humains, c'est celui des Espoirs, mais ce ne sont pas non plus des humains lambdas donc... Dans quel groupe serait placé un personnage humain ? Je comprends que l'academie ne le classe dans aucun groupe, mais au niveau du forum, il va pas juste rester sans groupe, comme un membre non-validé ? c: *oui, c'est une longue question pour rien, mais ça me perturbe vraiment*'

• Toujours concernant les humains normaux, j'ai une autre question. J'ai bien compris que l'école cache au reste du monde le fait qu'elle accueille des extraterrestres et tout ça, mais dans ce cas, les humains normaux qui rejoignent l'école après l'Incident la rejoignent sans savoir tout ça aussi, j'imagine ? Mais une fois dans l'école, ça ne leur ai plus caché, donc ils se retrouvent au milieux d'êtres surnaturels ? J'imagine que c’est à chacun de voir comment notre personnage vit ça, comment il réagit à tout ça, mais je me demandais quand même comment ça se passait à la rentrée des classes, comment ils sont mis au courant de tout ça, si ils le sont, ou si ils sont juste envoyé là sans prévenir et tant pis pour eux si ils réagissent mal en croisant un centaure au détour d'un couloir ? xD

• Et une autre question qui rejoint un peu ça, c'est par rapport aux familles des humains normaux. J'imagine bien qu'ils vont pas être mis au courant nan plus, mais si leur enfant est affecté par l'Incident et se retrouve avec une Singularité qui serait difficile à cacher, ça se passe comment ? Ils sont bien forcé de remarquer que quelque chose à changé. Est-ce que les élèves sont autorisés à parler de leur nouveaux pouvoirs à leurs parents ? Est-ce qu'ils sont interdit de revoir leurs parents (au même titre qu'ils sont interdit de sortir de l'academie) si leur singularité est juste impossible à cacher ? Enfin, voilà, je sais que c'est pas forcément quelque chose à laquelle on pense, mais c'est important pour moi de savoir... c:

Je crois que c'est tout ce que j'avais à demander ! Encore désolée pour le pavé, je suis incapable de poser une question simplement x_X

J'espère que je vous ai pas fait trop peur !
J'aime beaucoup votre forum, il correspond parfaitement à ce que je cherchais, et il m'a l'air simple et sans prise de tête et tout, alors voilà, je voulais que vous le sachiez ! Je pose pas ces questions pour vous dire que c'est mal expliqué ou quoi, mais vraiment parce que j'ai besoin de réponses claires pour pouvoir mieux rédiger ma fiche ! :3

Voilà, j'espère avoir des réponses rapidement, et sans doute à bientôt sur le forum ! ^o^
Someone
Revenir en haut Aller en bas
Kentarô Nishimura
Leader du club de baseball
Leader du club de baseball
Kentarô Nishimura
Sam 18 Mar - 23:34

Bonjour à toi, chère "invitée et très potentiellement future membre"! ^^ Ne t'en fais pas pour le pavé, il vaut mieux poser plein de questions précises afin d'être sûr des réponses plutôt que d'éviter de trop écrire et de rester dans le flou!
Alors alors, je m'occupe de répondre à tout ça!

• Tout d'abord, effectivement j'ai conscience que dans la plupart des forums de type scolaire (pour les autres je ne sais pas), la période d'actualité in-rp est indiquée et tout le monde doit rp dans cette période. Mais je trouvais cela trop restrictif et finalement assez embêtant, car par exemple cela empêchait les gens qui voulaient faire des rps, disons, sur Noël, de les faire de suite. Notre système est différent, mais je pense que l'on s'y fait rapidement ^^ Donc, oui, tu peux faire des rps sur trois années différentes, de la première année après l'Incident (I+1) à la troisième année suivant l'Incident (I+3). Les Events sont là pour repousser la période. Par exemple, à la fin de l'Event Saint-Valentin actuellement en cours, la période pendant laquelle les membres pourront rp ira non plus d'Avril I+1 à Décembre I+3 mais d'Avril I+1 à Février I+3. Ce qui me permet d'enchaîner sur la réponse à ta seconde question : il s'agit d'années scolaires et non d'années civiques. Les années scolaires au Japon, et donc à Natsuyasumi, commencent en Avril et se terminent en Mars. ^^ Donc chaque année (I+1, I+2 et I+3), débute en Avril et prend fin en Mars.
Nous considérons les rps comme appartenant au passé quand ils se déroulent avant I+1. ^^

• C'est une question intéressante que tu poses là! A vrai dire j'ai également pensé à ce "souci", mais le problème s'est réglé de lui-même grâce au fonctionnement du forum. Je m'explique! Quand tu t'inscris, tu remplis les informations de ton personnage sur l'année "en cours" (celle pendant laquelle se déroule les Events et la dernière année avant la fin de la période pendant laquelle tu peux rp). Ainsi, tu indiques quelle Singularité aura ton personnage, ici en l'an I+3. Même si lors de la rentrée scolaire il peut être un humain normal, au cours de l'année il va acquérir une Singularité qui le placera dans l'un des groupes. Ce qui veut dire que tu pourras rp en Avril I+3 par exemple, et à ce moment-là il pourrait ne pas avoir de Singularité. Donc ton personnage appartiendra forcément à l'un des groupes, même si pendant une certaine période entre I+1 (ou même avant) et début / milieu I+3, il n'aura pas de Singularité. Dans le contexte in-rp, ces élèves ne sont pas attribués à des groupes et ne suivent donc que les classes appartenant au tronc commun. A vrai dire, les groupes n'ont pas beaucoup d'influence sur l'organisation-même des cours. ^^
En résumé : même si un personnage entre à l'Académie sans particularité, dans sa fiche le joueur devra forcément indiquer quelle Singularité il va obtenir, ce qui le classera automatiquement dans l'un des groupes. ^^ In-rp, le personnage intégrera un des groupes à partir du moment où sa Singularité se déclarera.

• Effectivement, in-rp cela fait partie de ce qui cause beaucoup de bazar à l'Académie, héhé ^^ Mais pour te répondre, les élèves ont dès leur cérémonie d'entrée un briefing sur tout ça. Au début, pour les humains normaux arrivés là sans se douter du caractère spécial de l'Académie, ça fait beaucoup à encaisser. Chacun réagit à ça à sa manière, mais les professeurs sont là pour les encadrer (et s'assurer qu'ils gardent le silence sur ce point à l'extérieur de l'école), et comme il y a une bonne ambiance à Natsuyasumi (et que de toutes façons ils n'ont pas trop le choix) ils s'adaptent finalement assez vite. Cela étant, ça pourrait être très intéressant de jouer un personnage qui aurait beaucoup de mal à digérer tout ça. ^^

• Les élèves arrivés à l'Académie sans Singularité mais qui finissent par en obtenir une décident eux-mêmes de la façon dont ils vont gérer ça par rapport à leur famille. Mais dans le cas où ils veulent ou sont contraints de l'avouer à leurs parents, l'Académie se charge de leur annoncer la nouvelle en compagnie de l'élève et de prendre quelques mesures pour garantir le silence des familles (non non on ne fait pas tuer les parents, haha!) et s'assurer qu'elles vont garder le secret. A l'Académie, certains membres de l'administration ont le pouvoir d'effacer les souvenirs en cas de nécessité.
Ainsi, les élèves ont tout à fait le droit de revoir leurs parents quelle que soit la Singularité qu'ils acquièrent. Si cette dernière est impossible à cacher (par exemple si cela affecte grandement leur apparence physique), l'Académie fournira à l'élève un banaliseur, un objet permettant de lui donner l'apparence d'un humain tout à fait ordinaire.


Voilà, j'espère avoir bien répondu à tes questions! ^^ N'hésite pas à me le dire si ce n'est pas encore assez clair.
Ne t'en fais pas pour le pavé, tes questions étaient tout à fait légitimes et intéressantes! Et comme on dit, aucune question n'est stupide (il n'y a aucun mal à demander lorsqu'on ne sait pas)! ^^ Donc ne t'inquiètes pas, tu ne nous as pas fait peur, haha!
Je suis très content que le forum te plaise! Effectivement notre politique de départ était la recherche de la simplicité et d'une ambiance chaleureuse et conviviale, alors je suis comblé si ces objectifs ont pu être réalisés. ^^ Tes questions ne m'ont absolument pas vexé, haha, et puis c'est important de le souligner lorsque quelque chose n'est pas clair! Cela permet de rendre les choses plus compréhensibles pour les membres futurs!

J'espère te revoir très bientôt, et cette fois parmi nous! ^^ Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si tu as d'autres questions! A plus tard! ^w^
Kentarô Nishimura
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Invité
Anonymous
Dim 19 Mar - 0:43
Merci beaucoup pour les réponses ! ^o^
Contente de pas vous avoir trop effrayés avec mon pavé sorti de nulle part, haha :p

J'ai bien compris pour les années du coup, c'est bien ce que je pensais que c'était en années scolaires, mais j'avais besoin d'en être sûr. Et merci, c'est année civique le mot, je le retrouvais pas xD (année de janvier à décembre, lol, mais qu'est-ce que j'ai dit moi xD).
Et du coup, en fait, j'ai une autre question (Gomen !), enfin, plus une confirmation : c'est bien à partir de I+2 que les humains normaux ont commencé à avoir des singularités ? Donc ça veut dire que en I+1, il n'y avait aucun des élèves humains de l'école qui avaient de singularité ? Donc, pour en revenir à la 1ère et 2ème question que j'ai posé du coup... Si on fait des RP en I+1, les personnages humains d'origine sont du coup forcément des humains normaux dans le RP, c'est ça ? C'est juste pour être sûr c:

Pour le reste, rien à dire de plus, tu as parfaitement répondu à mes questions !

J'attends la dernière réponse, et je vais commencer à travailler sur ma fiche, encore merci !
Someone
Revenir en haut Aller en bas
Kentarô Nishimura
Leader du club de baseball
Leader du club de baseball
Kentarô Nishimura
Dim 19 Mar - 0:51
Non, l'Incident a eu lieu avant I+1 (d'où le I+1 d'ailleurs, qui signifie Incident + 1 an). ^^ Donc les humains normaux qui arrivent à l'école en Avril I+1 peuvent commencer à avoir une Singularité dès ce moment-là. ^^ Pour ceux qui se trouvaient déjà à l'Académie avant, comme Kentarô par exemple, ils ont pu avoir leur Singularité dès que l'Incident a surgi (courant février-mars de l'année précédant la rentrée scolaire d'Avril I+1, il me semble. C'est écrit dans un des articles du contexte mais je ne sais plus lequel >< "Histoire de l'Académie" peut-être). ^^

Il me tarde de voir ta fiche! Je suis à ta disposition si tu as besoin de quoi que ce soit. ^^
Kentarô Nishimura
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Invité
Anonymous
Dim 19 Mar - 1:48
Justement, je demandais ça parce que dans le topic "Histoire de l'Academie", dans le paragraphe pour Incident+2, c'est noté que c'est à partir de là que l'Academie a remarqué que certains élèves normaux étaient affectés par l'Incident. Enfin, il me semble. Du coup j'avais cru comprendre que ça voulait dire que ce n'était pas le cas avant... J'ai peut-être mal compris, alors désolée :c

Enfin, si on peut l'être depuis I+1, ça m'arrange, je trouvais que c'était pas assez tôt I+2 pour mon perso. Donc tant mieux si c'est possible ! Encore merci !
Someone
Revenir en haut Aller en bas
Kentarô Nishimura
Leader du club de baseball
Leader du club de baseball
Kentarô Nishimura
Dim 19 Mar - 1:52
Aah, j'ai dû faire une erreur alors, c'est de ma faute désolé! >< Je vais rectifier ça de suite ^^
Kentarô Nishimura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 16 Mai - 11:57
Bonjour !

Je voulais savoir s'il y a un bottin des avatars ou une autre rubrique qui fait l'inventaire des avatars pris par les joueurs, siouplé ?

Merci d'avance. ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lauren Black
Leader du club d'arts martiaux
Leader du club d'arts martiaux
Lauren Black
Mer 16 Mai - 18:00
Salut Castiel !

Il y a effectivement une section pour le bottin des avatars tu le trouveras ici, aux recensements

Voilà !
Lauren Black
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 17 Mai - 9:55
Super, merci beaucoup ! ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: