Créez un perso déjanté, zombie, super-pouvoirs, voyageur temporel, riche hériter... A l'Académie Natsuyasumi vous pouvez être ce que vous voulez! Tentez l'aventure!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Clubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Directeur
Directeur
avatar


MessageSujet: Les Clubs   Mer 19 Oct - 17:34







Chaque élève de l'Académie Natsuyasumi a la possibilité d'intégrer un des dix-sept clubs que compte l'école. Ces clubs sont très variés, tant par leurs activités que par les personnalités de leurs membres, et sont une occasion de se faire des amis et de très bons souvenirs.

Chaque club possède sa propre salle ou local ainsi que deux leaders : un pour le jour et un pour la nuit, afin que tous les élèves de l'Académie, ceux qui ont cours le jour comme ceux qui ne peuvent sortir que la nuit, puissent profiter des activités de clubs. Certains clubs ont même des cellules nocturnes et diurnes distinctes, et certains élèves ajoutent les activités nocturnes à celles de la journée, ce qui donne quelques dormeurs en classe...

Traditionnellement les activités de club commencent à 16h30 et se terminent à 18h30, mais certains clubs font parfois une heure supplémentaire ou deux. Pour les élèves des classes nocturnes, les activités de clubs sont comprises de 4h à 6h du matin, mais beaucoup y participent aussi de minuit à 1h car c'est entre autres raisons une occasion de retrouver leurs camarades diurnes qui agissent parfois de nuit.








Les clubs de l'Académie sont divisés en quatre catégories : Sportifs, Artistiques, Culturels et Divers. En voici la liste complète (les chiffres entre parenthèses indiquent le nombre de membres pour chaque club, et le "+..." indique le nombre de professeurs responsables. Ce dernier est limité à deux adultes, un homme et une femme) :

Sportifs :

- Tir à l'arc (2)
- Arts martiaux (3+1)
- Athlétisme (1)
- Baseball (2)
- Natation
- Gymnastique (1)

Artistiques :

- Théâtre (2+1)
- Musique (2)
- Arts plastiques (1)

Culturels :

- Journal (sous-division : Investigateurs) (1)
- Evènementiel (1)
- Loisirs en plein air (0+2)
- Sciences et Histoire militaires (2+1)

Divers :

- Occultisme (sous-division : Hunters) (2)
- Sciences (5)
- Cuisine (2)
- Elites









Dans cette liste, vous pourrez apprendre les informations détaillées de chaque club, dans quelle partie de l'école se trouvent leurs Q.G., leurs activités principales, un résumé de leurs backgrounds, les chefs et membres de chaque club et ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves. Bien sûr, pour ce dernier point, il ne s'agit que des clichés et des avis des élèves, vous n'avez aucunement besoin de vous conformer à ces dires si vous voulez intégrer un club ! Si par exemple vous voulez faire un personnage surexcité pratiquant le tir à l'arc, c'est tout à fait possible.












Le club : Le club de Tir à l'arc est, avec le club d'Arts martiaux, le plus ancien club de l'Académie, et depuis toutes ces années il n'a pas perdu une once de son esprit tranquille et traditionnel. Il a un bon palmarès et a remporté plusieurs victoires aux championnats nationaux. Il y a eu récemment quelques dissensions au sein du club, entre ceux qui préfèrent conserver le club comme un club de tir à l'arc traditionnel japonais, avec kimonos, hakamas, arcs longs etc, et ceux qui préfèrent diriger le club vers une archerie moderne telle qu'on en voit aux Jeux Olympiques ou dans les pays occidentaux. Mais malgré ces quelques tensions, le club reste soudé et continue dans sa lancée, fier de ses glorieux prédécesseurs. Lors de la Saint-Valentin, les membres du club ont une petite tradition amusante : celle de nouer un morceau de tissu rose à la corde de leur arc, et de tirer des flèches (à bout en mousse, hein!) sur les élèves célibataires. Cette tradition est appréciée des membres du club, car ça leur permet de relâcher la pression avant les championnats de printemps, mais aussi des autres étudiants qui ont alors l'occasion de briser la glace et de rire avec leurs camarades d'habitude réputés si sérieux.


Activité : Pratique du tir à l'arc traditionnel japonais.

Localisation : Le club est localisé dans un des deux dojos, tout au bout de l'Allée de l'Effort.

Chefs du club : Sedna Skeleton (diurne)

Membres du club : Sedna Skeleton, Tenshi Nakano

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles les considèrent comme des personnes sages et travailleuses. Les élèves moyens les trouvent cools et classes, une des rumeurs sur le club dit que certains chasseraient leur propre nourriture dans le parc, raison pour laquelle certains élèves se montrent à l'affût quand ils s'y promènent. Les délinquants les trouvent coincés et les considéreraient comme plus intéressants s'ils tiraient sur des cibles humaines.






Le club : Le club d'Arts martiaux, à l'instar du club de Tir à l'arc, est un des clubs les plus anciens de l'Académie. Leur secteur d'activités est large, et ils participent à beaucoup de championnats car ils ont à leur actif plusieurs arts martiaux différents, leur principal restant cependant le karaté. En guise d'échauffement, les membres du clubs montent et descendent en courant l'Allée de l'Effort plusieurs fois avant chaque séance de club, raison pour laquelle beaucoup d'élèves les admirent ou les prennent pour des fous. Réputés forts, sévères et impartiaux, ils incarnent les valeurs d'un Japon ancien et respecté. Du moins, aux yeux des élèves lambdas. La vérité est moins grandiloquente, et même s'ils attirent le respect de leurs camarades, ce sont avant tout des jeunes gens qui se donnent à fond dans leur passion. Une rumeur dit aussi qu'ils sont guidés par le fantôme d'un samouraï prisonnier d'une armure gardée dans le dôjô depuis le début du siècle dernier. Plusieurs élèves ont déjà tenté de découvrir la vérité, mais l'entrée du dojo est limitée aux membres du club, et ces derniers aiment laisser planer le mystère...


Activités : Pratique du karaté, du judo, de l'aïkido et du kendo.

Localisation : Le club est localisé dans un des deux dojos, tout au bout de l'Allée de l'Effort.

Chefs du club : Lauren Black (nocturne)

Membres du club : Lauren Black, Jayden Adams, Melkior Kaiser

Professeurs responsables : Milonia Yukomichy

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles les respectent car ils incarnent de bonnes valeurs. Les élèves moyens les respectent et les trouvent parfois assez intimidants et difficiles à approcher. Les délinquants les respectent comme des guerriers respecteraient un ennemi valeureux ou un rival.






Le club : Le club d'Athlétisme est a priori l'un des rares clubs sans histoire de Natsuyasumi mais ce serait se leurrer que de le penser. En réalité c'est l'un des clubs dans lequel règne le plus fort esprit de rivalité de toute l'école, ce qui n'empêche pas les membres d'être très liés et de partager beaucoup de bons moments. Contrairement à pas mal d'autres clubs qui comptent beaucoup sur leurs leaders, le club d'athlétisme est un ensemble d'électrons libres qui s'en remettent aux meilleurs d'entre eux pour leurs entraînements ou aux profs de sport. Ils sont pour la plupart assez indépendants et adorent se lancer des défis parfois hauts en couleurs... En effet, beaucoup d'entre eux comptent bien se lancer dans une carrière de sportif professionnel après avoir été diplômés. Lors de la fête des sports, les élèves prient pour avoir un maximum de membres du club d'athlétisme dans leur équipe, car ceux-ci brillent par leurs aptitudes sportives mais aussi, pour certains, par leur capacité à motiver leurs camarades et à être optimistes en toutes circonstances (ou presque). Il existe par ailleurs un "défi suprême" au sein du club qui, même s'il n'a été inventé à l'origine que pour motiver les athlètes et trouver un remplaçant au chef du club récemment diplômé, est devenu la source de toutes les rivalités : le premier membre à gagner cinq championnats individuels d'affilée sera officiellement reconnu comme chef du club ! Mais les membres préfèrent en général garder ce défi secret à l'extérieur du club, car le divulguer reviendrait à avouer qu'ils sont incapables de se trouver un chef attitré... Du coup, en attendant le jour béni où apparaîtra l'athlète ultime, ils envoient en réunions administratives un des membres tiré au hasard parmi les meilleurs du club, différent à chaque fois.


Activités : Pratique de l'athlétisme (courses, sauts, lancers).

Localisation : Le club dispose d'un local dans la zone des Terrains de sport.

Chefs du club : Aucun leader officiel.

Membres du club : David Miroslova

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles considèrent qu'ils sont parfois un peu trop bruyants, mais qu'ils représentent avec efficacité l'Académie lors des championnats. Les élèves moyens les trouvent sympas et aiment bien traîner avec eux en règle générale, car ils savent s'amuser et ont toujours la forme. Les délinquants n'en ont rien à faire d'eux tant qu'ils ne viennent pas dans leur pattes, mais ils les trouvent trop excités.






Le club : Le club de Baseball de l'Académie Natsuyasumi n'est pas le plus ancien, mais c'est un des clubs qui fait le plus parler de lui... et malheureusement pas en bien. Ces dernières années, il a sans cesse été recalé aux premiers tours des championnats, et ils enchaînent les défaites lors des matchs amicaux. Pourtant, les joueurs ne déméritent pas et brillent par leur ténacité et leur détermination. La plupart des membres du club pensent qu'il s'agirait d'une malédiction quelconque, mais les autres élèves pensent que c'est simplement dû au fait qu'ils sont mauvais. Récemment, depuis l'Incident en fait, l'équipe semble reprendre du poil de la bête et veut à tous prix redorer son blason et retrouver sa gloire d'antan, mais ce n'est pas encore ça... Des nouveaux joueurs changerait sûrement la donne! Alors inscrivez-vous, le club de baseball a besoin de vous ! Et puis, avoir une batte dans les mains c'est plutôt cool en cas de baston.


Activité : Pratique du baseball.

Localisation : Le club dispose d'un local en bordure du terrain de baseball, dans la zone des Terrains de sport.

Chefs du club : Kentarô Nishimura (diurne) et Ivaana (nocturne)


Membres du club : Kentarô Nishimura, Ivaana

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles admirent leur persévérance, mais ils aimeraient quand même qu'ils gagnent au moins un championnat. Les élèves moyens les considèrent comme de sympathiques loosers, qui restent assez drôles même s'ils perdent tout le temps. Les délinquants pensent que ce sont des loosers attardés, qui sont cependant utiles dans les bastons contre les autres écoles car ils se ramènent avec leurs battes et font un carnage.






Le club : Le club de Natation de Natsuyasumi est plutôt récent et a eu du mal à s'imposer à ses débuts. En effet, né de la volonté de l'Académie de se mettre en valeur aux yeux du pays voire même du monde, les membres du club fraîchement créé ont fait des pieds et des mains pour que l'Académie fasse construire une piscine en intérieur, car aucun des nageurs ne voulait s'entraîner dans la piscine extérieure en plein hiver. Mais l'école n'avait alors pas énormément de moyens, ayant dépensé une grosse partie de son budget dans les aménagements nécessaires aux différents groupes d'élèves. Le club de natation a alors menacé d'organiser une noyade collective dans la piscine de l'Académie, mais contre toute attente c'est le club de Sciences qui leur a sauvé la mise. Ces derniers, dans un acte de charité, ont trouvé un bon compromis en construisant un générateur de champ de chaleur qu'ils ont installé dans le local du club. Ce générateur produit un dôme invisible et intangible englobant toute la piscine extérieure et la baignant dans une agréable chaleur quelle que soit la température extérieure ambiante. Depuis, le club de Natation et le club de Sciences s'entendent bien, l'Académie n'a pas eu à débourser le moindre centime, et tout le monde est content ! Le club ne compte actuellement que peu de membres, mais ils comptent bien rafler les médailles aux championnats et se faire une place de choix parmi les clubs sportifs de l'Académie.


Activités : Pratique de la natation et du plongeon.

Localisation : Le club dispose d'un local au bord de la piscine, qui fait également office de vestiaires pour les membres.

Chefs du club :

Membres du club :

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles les trouvaient casse-pieds et fauteurs de trouble au début, mais ils commencent à les apprécier. Les élèves moyens les trouvent marrants et têtus, sans doute à cause de leurs menace et de leur activisme passé. Les délinquants sont partagés, certains les voient comme des élèves "ayant des couilles", d'autres les considèrent comme étant "des abrutis attardés" et seraient ravis de les aider à se noyer s'ils en formulaient de nouveau la menace, mais c'est sûrement de la jalousie due au fait qu'ils aient fini par obtenir gain de cause, contrairement aux délinquants (alors que ces derniers n'ont même pas de "cause").






Le club : A l'instar du club de Natation, le club de Gymnastique de l'Académie est assez récent, et ses membres ont beaucoup à prouver. Mais ce n'est pas parce qu'il est récent qu'il ne possède pas d'histoire. Héritier du précédent club de gymnastique qui avait été dissout plusieurs années auparavant avec d'autres clubs par l'Académie (car n'ayant presque plus de membres et l'Académie manquant de budget) après une belle victoire aux championnats, les nouveaux gymnastes de Natsuyasumi brûlent d'envie de rendre fiers leurs prédécesseurs et de faire briller leur équipe aux championnats ! Le club de gymnastique est bien évidemment mixte, et prouver à leurs camarades que la gym n'est pas un "sport de fille" mais également un sport masculin est une motivation supplémentaire pour les garçons du club. A la réouverture de ce dernier, les membres ont décidé d'un petit rituel pour rendre hommage aux membres du précédent club : A chaque victoire, ils découpent le ruban des médailles pour les coller horizontalement les un à la suite des autres sur le mur du gymnase. Leur objectif est de faire tout le tour du gymnase et de boucler la boucle !


Activités : Pratique de toutes les disciplines de la gymnastique, mais le club est spécialisé en gymnastique rythmique (pour les filles) et barres parallèles (pour les garçons). Depuis peu, le club envisage également de faire du Cheerleading.

Localisation : Le club dispose d'un local dans le gymnase, à côté des vestiaires et du local de rangement.

Chefs du club :

Membres du club : Merwyn Wildwind

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles saluent l'esprit d'équipe et la ténacité des membres. Les élèves moyens les soutiennent et les trouvent sympathiques, même s'ils sont souvent surpris d'apprendre que c'est un club mixte. Les délinquants les considèrent comme des dindes qui se pavanent avec leurs numéros de cirque, mais au fond ils n'en ont pas grand-chose à faire et ne leur causent aucun problème. Cela étonne d'ailleurs beaucoup de monde qu'ils ne se moquent pas des membres masculins de l'équipe, mais il paraîtrait en fait qu'un éminent ancien délinquant qui imposait le respect fut autrefois membre du club de gymnastique. Personne ne sait vraiment si c'est le cas, mais ça expliquerait tout...









Le club : Le club de Théâtre de Natsuyasumi a toujours reflété un mélange d'élégance et d'originalité qui a souvent ravi les élèves de l'école, les a fait rire et pleurer, et les a parfois laissés perplexes... Beaucoup des filles et garçons les plus populaires de l'Académie se sont battus (généralement au sens figuré) pour avoir le premier rôle dans les pièces, ultime consécration parmi les membres du club, tandis que d'autres préféraient s'occuper des sons et lumières en coulisses dans une atmosphère enjouée. C'est d'ailleurs une dualité qui fait la réputation du club, qui est divisé en deux factions se livrant une guerre sans merci... D'un côté les acteurs prétentieux et ambitieux, et de l'autre le staff constitué d'incorrigibles farceurs. Les acteurs font vivre un enfer aux membres du staff en les traitant comme des esclaves et avec une condescendance déplacée, et en retour le staff sabote leurs pièces. Le résultats de ces sales tours, que le second groupe aime à jouer pendant les représentations devant toute l'école, a souvent fait hurler de rire les autres élèves qui ne s'attendaient pas forcément à voir une tragédie se changer en comédie. Du coup, les acteurs, humiliés, se vengent du staff, qui se re-venge derrière, et ainsi de suite. Ce cycle sans fin dure depuis des années, mais ces derniers temps l'arrivée de nouveaux membres dans le club a commencé à changer la donne. Par ailleurs, il existe dans le club une pièce écrite par le fondateur du club il y a des années, et qui se transmet de générations en générations. A première vue, c'est une pièce complètement nulle et sans queue ni tête, mais la légende dit que ce sera la pièce ultime si absolument tout, le jeu des acteurs, la bande sonore, les costumes, décors, mise en scène et lumière, est parfait. Depuis la création du club, cette pièce n'a été jouée que trois fois, et ce fut à chaque fois l'un des pires échecs de l'Histoire du théâtre.
Et vous ? Tenterez-vous de changer les choses dans le club, ou participerez-vous à raviver cette guerre des clans ? Essaierez-vous de mettre en scène cette pièce impossible ? Répondre à ces questions ne tient qu'à vous !


Activités : Pratique du théâtre, écriture de pièces, création de costumes, ingénierie son et lumière, création de décors.

Localisation : Le club dispose d'un salle dans le bâtiment principal, et ils ont parfois accès à la scène du gymnase pour les répétitions générales et les représentations.

Chefs du club : Igor Giacometti (diurne) et Akemi Rei (nocturne)

Membres du club : Igor Giacometti, Akemi Rei

Professeurs responsables : Luly Ent

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles apprécient les pièces de théâtre, sauf quand elles sont sabotées, ce qui arrive malheureusement souvent. Ils considèrent les acteurs comme très professionnels et désapprouvent le comportement des membres du staff. Les élèves moyens sont toujours ravis d'aller voir une de leurs pièces car ils savent d'avance qu'ils vont bien se marrer, au dépend des acteurs qu'ils considèrent comme étant des gens prétentieux et désagréables. Les délinquants "n'en ont rien à faire de ces niaiseries", ceci dit ils aiment bien aller regarder les pièces en cachette histoire de se marrer devant les sabotages. Ils n'ont pas d'avis précis sur les membres, mais ils n'aiment pas les acteurs prétentieux.






Le club : Le club de Musique de l'Académie Natsuyasumi est un groupe très hétéroclite de membres de diverses influences : les idols côtoient les rockeurs et les joueurs de jazz, et les chanteurs lyriques se mêlent aux joueurs de métal et de classique. Mais même si le groupe est très varié, ils partagent tous un seul et même objectif : la célébrité ! Chaque année ils tentent un concours national dont le premier prix est le financement de la création et de la vente d'un CD par une maison de disque réputée. Mais comment sortir un CD quand le groupe possède un éventail musical si large...? Et bien, cela a tendance à créer quelques dissensions au sein du club mais ils essaient de composer dans plein de styles différents afin de contenter tous les membres, et la plupart du temps cela a beaucoup de succès. Comme le club de Musique a tendance à se donner un peu trop à fond lors de ses séances d'activité, les autres clubs à proximité se plaignent régulièrement du bruit, alors les musiciens ont pris l'habitude de changer fréquemment leurs lieux de répétition. Tantôt sur le toit, tantôt à la cafétéria pendant les pauses déjeuners... En tous cas, malgré leur enthousiasme au volume parfois trop élevé, ce sont une joyeuse bande de passionnés très appréciés de leurs camarades, surtout quand ils donnent des concerts surprises. La division nocturne du club, spécialisée en métal et en hard rock symphonique, donne également des concerts de nuit auxquels assistent beaucoup d'élèves diurnes.


Activité : Pratique de la musique.

Localisation : Le club dispose d'un salle dans le bâtiment principal, et ils ont parfois accès à la scène du gymnase pour les répétitions et les concerts.

Chefs du club : Reika Tsuchiya

Membres du club : Reika Tsuchiya, Aggripa Massamba

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles les apprécient, sauf quand ils jouent trop fort et les dérangent dans leurs études. Les élèves moyens les adorent car ils sont sympas et ne se prennent pas la tête, en plus de donner des concerts gratuits et de niveau professionnel. Les délinquants les aiment bien aussi, surtout les joueurs de métal qu'ils trouvent cools. Par contre ils ont tendance à huer les concerts de classique, ce qui cause parfois des bastons générales dans lesquelles les battes de baseball s'opposent aux cymbales et aux guitares.






Le club : Ne vous fiez pas à l'apparente sérénité du club d'Arts plastiques. Etant à l'Académie Natsuyasumi, il compte forcément quelques membres hauts en couleur... Ayant un large secteur d'activités allant de la peinture à la construction de modèles réduits en passant par la sculpture et le dessin, il y en a pour tous les goûts ! Malheureusement, le club pataugeait dans la mélasse jusqu'à un certain coup d'éclat qui en a surpris plus d'un. Il y a trois ans, alors que le club était au bord de la fermeture, les membres ont pris leur destin en main et ont tagué l'intégralité des murs de l'école en une nuit. On suspecte les voyous de l'école de leur avoir donné un coup de main, mais cela relève tout de même de l'exploit... Lorsque les professeurs ont voulu leur mettre la main dessus, ils n'ont trouvé que des statues à l'effigie des membres du club. Ces derniers, cachés dans l'Académie, ont, via une sorte de jeu de piste des plus extravagants, fait courir les adultes aux quatre coins du campus pendant toute la journée. Les membres des clubs de sports, voyant là une bonne occasion de s'entraîner tout en changeant leur routine, ont rejoint les professeurs, puis ce sont les autres élèves de l'Académie qui s'y sont mis et à la fin de l'après-midi presque tous les élèves de l'Académie traquaient les indices laissés par les membres du club d'arts plastiques. Leur course folle s'acheva dans le parc de l'école où tous les membres du club en cavale les attendaient avec un stand de boissons et de gâteaux préparés par le club de cuisine, leur complice. Leur jeu de piste artistique avait prouvé à toute l'Académie que leur club méritait de perdurer de par sa motivation et sa capacité à toucher tout le monde, et la journée se termina dans la joie et la bonne humeur. Bien sûr, les membres du club durent nettoyer tous leurs tags, mais au moins ils s'étaient fait un sacré coup de pub et ils pourraient continuer leurs activités tranquillement.


Activités : Dessin, sculpture, peinture et modelage principalement.

Localisation : Le club dispose d'une salle dans le bâtiment principal.

Chefs du club : Kosyma Payne

Membres du club : Kosyma Payne

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles les ont toujours appréciés, mais depuis l'histoire des tags et du jeu de piste ils s'en méfient. Les élèves moyens les considéraient auparavant comme des gens ennuyeux et inintéressants, mais depuis leur coup d'éclat il ont révisé leur jugement et n'attendent qu'une chose : que les artistes réitèrent ! Les délinquants les apprécient et saluent leur audace, et puis l'histoire des tags leur a permis de taguer toute l'Académie sans se faire prendre, donc ça leur fait une raison de plus pour aimer les membres du club d'arts plastiques.











Le Club : Le club journal est une bande d'enquêteurs infatigables et de sacrés fouineurs. Leur secteur d'activité va du méga-scoop à la couleur de la culotte du jour de la fille la plus populaire de l'école et ils sont prêts à tout pour obtenir les infos qu'ils veulent. Bien que leur activité officielle soit la production du journal de l'école, ils donnent également dans le trafic d'informations (informations qu'ils échangent contre des scoops ou des services parfois assez spéciaux) et dans la photographie. Le club possède trois divisions principales : les Journalistes, qui sont les membres du clubs chargés de la rédaction et de la récolte d'informations classique, les Agents Spéciaux, qui ont la tâche de s'infiltrer pour découvrir les "supers scoops" ou les informations particulièrement précieuses, et qui portent des masques intégraux ou semi-intégraux pour ne pas être reconnus, et enfin les Investigateurs, qui constituent la division nocturne du club et qui doivent enquêter sur les sept mystères de l'école et les phénomènes paranormaux qui ne surviennent que la nuit. Les élèves faisant partie des classes nocturnes essayent souvent de jouer des tours aux Investigateurs ou de les piéger pour se moquer d'eux, mais jusque là ils n'ont pas réussi une seule fois à cause de la grande perspicacité de ces enquêteurs... Les Investigateurs travaillent très souvent en coopération avec les Hunters, une division spéciale du club d'occultisme.
Le nom du journal change traditionnellement à chaque fois que le président du club change, mais son nom inclut toujours le mot "Daily". En ce moment, le journal s'intitule le "Daily Vrai", et son crédo est "Pour être libéré, Daily Vrai !". En réalité beaucoup des membres du club trouvent ça nul et espère que quelqu'un changera ça...


Activités : Rédaction du journal de l'école, photographie, investigation, courtiers d'informations.

Localisation : Le club dispose d'une salle dans le bâtiment principal.

Chefs du club : Victoria Vankov (diurne)

Membres du club : Victoria Vankov

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles désapprouvent leurs méthodes, surtout les élèves populaires qui se voient souvent caricaturés ou photographiés à des moments compromettants, mais trouvent le journal intéressant et incroyablement bien informé. Les élèves moyens adorent lire le journal mais ils se méfient des journalistes, et dès qu'ils en croisent un avec un masque, ils se tiennent à carreau ou quittent les lieux en quatrième vitesse. Les délinquants ne les aiment pas, et dès qu'ils voient un membre du club s'approcher ils lui font clairement comprendre que si jamais il mettait le nez dans leurs affaires, ce serait la dernière enquête qu'il aurait la chance d'effectuer...







Le Club : L'un des club-phares de l'Académie Natsuyasumi est le club d'évènementiel, parfois surnommé "club festival" ou "club party" par les élèves. En réalité, c'est bien moins pompeux que ça n'en a l'air... Les membres sont une bande de joyeux lurons déjantés, très inventifs, et avec le cœur sur la main qui ne pensent qu'à s'amuser et à faire la fête ! Ils mettent toujours l'ambiance où qu'ils aillent, et sont chargés d'organiser les événements planifiés par le conseil étudiant et l'Académie, ainsi que de mettre en place certaines grandes activités comme des courses d'orientations, des compétitions interclubs, etc. Leur désir de mettre l'ambiance est tellement viscéral qu'ils tannent l'administration de l'Académie sans cesse pour obtenir des autorisations de mise en place d'événements. Mais en retour, dès qu'une occasion ou un festival se profilent, on peut compter sur eux pour qu'ils en fassent un moment inoubliable ! Tout le monde ou presque les apprécie, et ils sont très souvent en contact avec l'ensemble des clubs de l'Académie. Et malgré leur côté insouciant et constamment optimiste, ils ont un excellent sens de l'organisation... et détestent les imprévus !


Activités : Organisation d'évènements, de grandes activités et de festivals.

Localisation : Le club dispose d'une salle dans le bâtiment principal.

Chefs du club :

Membres du club : Alice Arthsand

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles les aiment beaucoup, de même que les élèves moyens qui les adorent. Les délinquants les trouvent un peu trop à fond et passablement agaçants à la longue, mais en réalité ils les apprécient aussi. Même s'ils sèchent souvent les événements organisés.







Le Club : Le Club de loisirs en plein air est un groupe d'étudiants pour la plupart simples et doux, qui vivent au jour le jour dans la sérénité. Leurs activités sont très variées, allant du jardinage à l'astronomie en passant par la randonnée. Ils organisent fréquemment des soirées autour d'un feu de camp, ou des soirées d'observations des étoiles sur le toit de l'Académie. On peut tout à fait croire que c'est un club sans histoire qui n'est là que pour faire plante verte, mais en réalité ce n'est pas tout à fait le cas... Jusqu'à récemment, le club de Loisirs en plein air comptait l'élevage parmi ses activités. Ils avaient des chiens, des hérissons, des hamsters... quelques lions, deux tigres... et un crocodile, aussi. Sauf qu'un jour, après avoir donné aux animaux une boisson énergétique qu'ils avaient commandé au club de Sciences, les animaux ont commencé à muté pour devenir des énormes monstres bodybuildés. Le crocodile pouvait aussi tirer des lasers par les yeux. Les élèves du club étant en cours lors de la mutation des animaux, ils ne purent les empêcher de s'échapper du local. Les animaux mutants sont alors partis en quête de nourriture et sont entrés avec fracas dans les bâtiments de cours, déclenchant une panique générale. L'Académie ne dû son Salut qu'au club de Sciences et Histoire militaires qui ont pu sortir leurs armes et tanks jusqu'alors secrets pour terrasser l'ennemi. La bataille fut terminée, et il fut décidé que l'élevage serait retiré de la liste des activités du club. Depuis lors, le club de loisirs en plein air en veut fortement au club de sciences, et un peu aussi au club de sciences et histoire militaires. Cependant, certains pensent qu'ils continuent à élever des animaux en secret. Par ailleurs, le club a récemment rajouté l'exploration et l'archéologie à leurs activités et sont parés pour partir à l'aventure, à la recherche d'artefacts et de cités antiques perdues.


Activités : Jardinage, astronomie, randonnée, archéologie, exploration, soirées en plein air.

Localisation : Le club dispose d'un local dans le parc de l'Académie.

Chefs du club :

Membres du club :

Professeurs responsables : Béryl et Thalès

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles ne leur en tiennent pas rigueur pour l'accident des animaux mutants, et trouvent que leurs activités sont intéressantes pour le développement personnel. Les élèves moyens ne leur prêtent pas beaucoup d'attention, mais depuis qu'ils projettent de partir à l'aventure certains commencent à s'y intéresser. Les délinquants les trouvent débiles et gnan-gnan et n'hésitent pas à se moquer d'eux dès qu'ils en ont l'occasion.







Le Club : Le Club de Sciences et Histoire militaires n'est pas du tout ce qu'indique son nom. Ou du moins, pas vraiment... Il s'agit en réalité d'une bande de fans de l'armée, et sous couvert d'étudier l'histoire de la guerre, ils se préparent en fait à cette dernière. Ils construisent secrètement des tanks et des armes de destruction semi-massive, s'entraînent au tir et à la vie de soldat, tout ça dans un seul et unique but : déclarer un coup d'Etat pour renverser la direction de l'Académie et prendre le pouvoir. Ils ont déjà essayé une fois dans le passé, mais le conseil des élèves et quelques autres clubs comme le club de sciences et le club de tir-à-l'arc les ont arrêté. L'Académie s'est changée en vrai champ de bataille pendant trois jours et tous les élèves et professeurs ou presque étaient embrigadés dans cette guerre, jusqu'à ce que les membres du club dissident soient arrêtés. Depuis l'Académie surveille étroitement leurs activités, mais ils continuent d'augmenter leur force de frappe en secret dans leur Q.G. secret ultra-sécurisé situé sous leur salle de club. En réalité tout le monde s'en doute, mais ce club surnommé depuis le Club de Guerre leur sert aussi de force d'auto-défense en cas de coup dur. Et depuis l'Incident, l'Académie préfère avoir une petite armée sous le coude, on ne sait jamais...


Activités : Officiellement, étude de l'histoire et de la statégie militaire et construction de maquettes et de modèles réduits, officieusement pratique du tir à l'arme à feu, construction de véhicules blindés, d'unités d'artillerie et d'armes de destruction semi-massive, espionnage, et autres activités liées à la guerre.


Localisation : Le club dispose d'une salle dans le bâtiment principal (ainsi que d'un Q.G. top secret situé en-dessous de cette salle et connu des seuls membres du club).


Chefs du club : Evangeline Zweinher

Membres du club : Evangeline Zweinher, Dae Bûki

Professeurs responsables : Decimus Sentius Regillia

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles s'en méfient comme la peste et gardent un oeil sur eux. Les élèves moyens s'en méfient, mais quelque part ils espèrent qu'ils referont un coup d'Etat, car l'air de rien ils s'étaient bien marrés la première fois et ça leur avait permis de manquer les cours pendant trois jours. Les délinquants trouvent "qu'ils ont des couilles" et les respectent. Ils attendent le prochain coup d'Etat avec impatience, car il leur tarde de pouvoir taper de nouveau sur tout ce qui bouge.











Le Club : Le club d'occultisme a été un tournant majeur dans l'histoire de l'Académie. Et pour cause, c'est à cause de (ou grâce à) ses membres que l'Académie est ce qu'elle est aujourd'hui! Le club avait toujours été un groupe de gens bizarres et taciturnes et n'avait jamais été pris au sérieux jusqu'à cette fameuse nuit de l'Incident, lors de laquelle un mystérieux et inconnu professeur aurait donné un vieux grimoire au leader du club, grimoire qui fut utilisé pour un rituel la même nuit. Ce rituel propulsa l'Académie au centre de tous les univers et libéra entre ses murs monts et merveilles... Mais le contrecoup fut que les cinq membres du club d'occultisme furent maudits à jamais. Il est d'ailleurs dit que la leader du club est devenue un fantôme condamné à errer dans l'Académie sans jamais être vue ni entendue par quiconque. Quant aux autres membres... et bien, nul ne sait vraiment ce qui leur est arrivé. De plus, après cette nuit-là, on a jamais revu le mystérieux professeur, qui est devenu un des sept mystères de l'Académie... Depuis le club a renouvelé ses membres, dignes successeurs des cinq anciens, et dispose d'une bonne notoriété. Il n'est pas rare que leur leader soit convoqué lors de conseils de guerre de l'Académie, leurs connaissances en matière de paranormal étant un précieux atout depuis l'Incident.
Le club d'Occultisme possède une sous-division n'agissant que la nuit, la "Cellule des chasseurs nocturnes", un groupe de chasseurs de monstres maléfiques qui coopère fréquemment avec les Investigateurs du club journal. Enfin, à la base ils voulaient chasser les monstres en général, mais depuis l'Incident ils ont changé leur fusil d'épaule pour ne pas s'attirer les foudres de l'Académie...


Activités : Etude des phénomènes paranormaux, exécution de rituels, chasse aux créatures maléfiques.

Localisation : Le club dispose d'une salle dans le bâtiment principal.

Chefs du club : Brook Marshall

Membres du club : Brook Marshall, Rozaliel

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles évitent de s'en approcher, mais ils respectent leurs connaissances en matière de paranormal (bien qu'ils trouvent que leurs activités sont louches et bizarres). Les élèves moyens les trouvent tantôt étranges, tantôt intéressants, mais n'osent pas trop s'approcher des membres, "on ne sait jamais...". Les délinquants n'en ont pas grand-chose à faire et les considèrent comme une bande de types bizarres, mais ils évitent de se moquer d'eux, pour la même raison que les élèves moyens les évitent...







Le Club : Les membres du club de sciences considèrent que les nouveaux étudiants qui s'inscrivent à l'Académie ces dernières années sont des abrutis. Et il y en a même certains d'entre eux qui n'aiment pas les Monstres. Leur objectif principal est donc très simple : envoyer l'Académie toute entière en orbite, loin du plancher des vaches, en en faisant une station spatiale. Comme cela semble assez compliqué pour l'instant ils projettent tout d'abord de construire une fusée, ce qui se rapproche davantage de leurs moyens. Evidemment, la plupart ne sont pas des gens hautains mais juste des élèves déjantés et très inventifs qui ne peuvent s'empêcher de mettre en circulation des inventions loufoques et des gadgets pour les Améliorés et les Héros. En fait beaucoup d'élèves viennent les voir pour leur commander des objets qui leur faciliteront la vie. Mais bien souvent ils y ajoutent une petite "touche personnelle" imprévue et imprévisible, ou ils ratent (volontairement?) l'expérience... C'est un des plus gros clubs de l'Académie, et dès qu'il arrive un truc pas possible entre les murs de cette dernière on suppose d'office, et souvent à raison, que c'est de leur faute. Ils ont inventé un robot maléfique qu'ils ont appelé "Méga-Zurg", et qui fait office de responsable de leur club (car aucun professeur de l'école n'a voulu s'en charger).


Activités : Etude et application des sciences en général, robotique, chimie, mécanique, création de gadgets et d'inventions pour eux-mêmes ou pour les autres élèves.

Localisation : Le club dispose d'une salle dans le bâtiment principal, et ils utilisent aussi parfois la salle de sciences de l'Académie (notamment pour piller ses réserves).

Chefs du club : Arthur of Lancaster

Membres du club : Astrane, Uhelem, Minori, Arthur, Lana

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles s'en méfient comme de la peste, mais certains vont parfois les voir pour leur commander des gadgets. Les élèves moyens les adorent car ils mettent l'ambiance, mais d'une façon différente de celle du club d'Evènementiel. Les délinquants les trouvent supers car ils sont sûrs de pouvoir compter sur eux pour mettre le bazar dans l'Académie.







Le Club : Ne vous fiez pas à l'apparente douceur et gentillesse des membres du club de cuisine, car ils sont bien plus fourbes qu'on ne pourrait le croire... En effet, ces derniers ne disposant pas d'un bon budget, ils ont instauré un habile stratagème pour augmenter les revenus de leur club. Ainsi, tous les jours et toutes les nuits, l'un d'eux se rend en secret dans les cuisines de l'Académie et apporte une petite "touche personnelle" aux plats destinés à la cafétéria pour les rendre fades voire même parfois immangeables. En parallèle, les membres restés dans la salle du club préparent activement des plats somptueux et des paniers-repas délicieux qu'ils vendent ensuite aux élèves dégoûtés par ce qu'on leur sert au réfectoire. Ce petit manège de sabotage industriel fait incontestablement du club de cuisine le club le plus porté sur le business dans toute l'Académie. D'autant plus que jusqu'à présent personne n'a découvert leur arnaque monumentale! Ceci étant, même les élèves ne se rendant pas au réfectoire d'habitude vont leur acheter des repas, et puis le rapport qualité-prix de leurs produits est plus que satisfaisant. Leur objectif sur le long terme est de rafler un maximum de prix aux concours de cuisine nationaux, mais aussi de fabriquer une réplique de l'Académie en gâteau en se servant de l'argent gagné grâce à leurs ventes. Mais malgré tout, dès qu'une fête se prépare, ils n'hésitent pas à mettre la main à la pâte pour faire plaisir à leurs camarades, et ce gratuitement!


Activités : Pratique de la cuisine et de la pâtisserie, sabotage des plats du réfectoire, vente de paniers-repas et de confiseries.

Localisation : Le club dispose d'une salle dans le bâtiment principal.

Chefs du club : Orpheus Lin

Membres du club : Orpheus Lin, Hiroshi Yakumo

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles sont admiratifs de leurs efforts et de leur sens du commerce, et apprécient beaucoup leurs créations. Les élèves moyens sont toujours contents de venir les trouver le midi ou à la pause déjeuner des classes nocturnes pour leur acheter de la nourriture. Les délinquants se doutent qu'il y a un truc qui cloche, mais jusqu'à présent ils n'ont pas réussir à déterminer quoi...







Le Club : Le club des élites est un cercle très fermé que seuls les riches héritiers et les célébrités peuvent intégrer. Nul ne sait vraiment ce qu'ils font lors des activités de club, mais apparemment ils se contenteraient de prendre le thé et de tisser de futures alliances commerciales ou politiques. Le meilleur élève dans chaque promotion (seconde, première, terminale, etc) a le droit d'intégrer ce club ainsi que les élèves qui se sont particulièrement démarqués à un moment de leur scolarité, et ce sont les seules exceptions. Ce club est étonnamment apprécié par certains membres de l'administration de l'Académie, sûrement parce que ce sont les parents de leurs membres qui participent majoritairement à financer l'Académie... Ceci étant, tous ne sont pas des enfants gâtés prétentieux et bouffis d'orgueil, et quand l'Académie a besoin d'un comité diplomatique ou de représentants pour diverses raisons c'est à eux que l'ont fait généralement appel. Chaque année, un de leur membre est également élu pour faire un discours de bienvenue aux cérémonies d'entrée, et un discours d'adieu et de félicitations aux cérémonies de remises de diplômes. Ils constituent en quelque sorte le bras-droit du conseil des élèves tant par leurs financements que par leurs statuts d'élites de l'école.


Activités : Discussions commerciales, politiques et parfois philosophiques, échanges d'idées pour améliorer l'Académie et son avenir, missions diplomatiques et d'ambassades.

Localisation : Le club dispose d'une salle dans le bâtiment principal.

Chefs du club :

Membres du club :

Ce qu'ont tendance à en penser les autres élèves : Les élèves modèles rêvent d'obtenir un jour le droit d'entrer dans leur club, et sont très admiratifs de leur influence et de leur prestance. Les élèves moyens les considèrent comme des "gosses de riches pétés de tune et super orgueilleux" et ne leur portent quasiment aucune sympathie, sauf pour les membres qui y sont entrés grâce à des hauts-faits. Les délinquants leur crachent dessus au sens propre comme au sens figuré, et adoreraient avoir l'occasion de les passer à tabac pour leur faire ravaler leur fierté mal placée.











Les RPs et les clubs : Chose importante à savoir au sein de ce forum si vous êtes membre d'un club ! Seuls les membres d'un club peuvent faire un rp dans le Q.G. de ce même club. Par exemple, si vous êtes membres du club d'arts plastiques, vous ne pourrez pas faire de rp dans la salle du club de musique. Sauf si, bien sûr, un membre du club vous y invite ! Auquel cas, vous aurez le droit d'y faire un rp, pourvu que ce dernier compte au moins un membre du club où vous vous rendez. Dans le cas où vous voulez effectuer un rp dans une autre salle de club que la vôtre, envoyez un mp au staff afin qu'il lève la restriction le temps de votre rp. Vous avez cependant et bien sûr la possibilité de lire les rps des autres clubs que le vôtre ! Cette restriction ne s'applique qu'aux Q.G. des clubs, ainsi qu'à la salle du conseil étudiant.


Être membre d'un club : Faire partie d'un club, c'est bien, mais tant qu'à en être membre, autant y être actif ! Ainsi, les membres d'un club seront invités à faire des rps dans leurs salles de club, ou des rps retraçant les activités de ce dernier. Tout ça pour faire vivre votre groupe et éviter les clubs "fantômes". Quand vous faîtes un rp en tant que club à l'extérieur de votre salle, mettez la mention "[CLUB [nom du club]]..." (au lieu du traditionnel "[PV [nom des autres participants au rp]]"), juste avant le titre de votre rp, dans la barre de titre. Cela aidera le staff à distinguer les rps de club des autres rps ! Par ailleurs, si au bout d'un certain temps (long, ne vous inquiétez pas) votre club n'a effectué aucun rp ou quasiment aucun, il sera en danger et vous risquerez les coupures budgétaires si ce n'est pire... Si au bout d'une longue période le club demeure inactif, le staff vous préviendra par mp.


La tirelire des clubs : Comme expliqué dans l'article sur le fonctionnement des points dans le forum, chaque club disposera d'une tirelire ! A chaque fois que vous effectuerez un rp en tant que club, que ce soit dans votre salle ou à l'extérieur, vous gagnerez des points dans votre tirelire de club en plus d'en gagner dans votre tirelire personnelle. Les points de clubs servent à acheter diverses choses pour votre groupe, comme des installations, du matériel, des objets variés, et plein d'autres choses. Avec beaucoup de points, vous pourrez même vous offrir un Event pour votre club ! Vous pouvez également transférer des points de votre propre tirelire vers la tirelire de votre club en en faisant la demande dans la partie Administration.


Les Events de club : Une fois que vous aurez accumulé assez de points dans la tirelire de votre club, vous aurez la possibilité de vous offrir un Event de club. Un Event de club est tout simplement un Event dont l'histoire est centré sur votre club. Vous pouvez y inviter d'autres personnages, mais ce sont les membres du club qui en seront les héros ! Les Events de club sont créés par l'Admin et le staff, mais vous avez bien sûr le droit de faire quelques réclamations, après tout vous êtes le client ! Pour préciser la chose, un Event de club est différent d'un rp de club classique dans le fait qu'il constitue un tournant scénaristique important au niveau du forum. Il vous permettra par exemple de beaucoup développer votre personnage ou d'acquérir des avantages pour votre club, en plus de vous faire vivre une aventure unique. Donc si vous avez assez de points, un conseil : foncez !


Devenir leader d'un club : Traditionnellement, si vous créez un personnage et que vous le faîtes intégrer un club qu'aucun autre joueur n'a intégré avant vous, vous avez la possibilité d'en devenir le leader d'office. Si ça ne vous intéresse pas, vous aurez alors le statut de simple membre, et ce sera alors au deuxième joueur après vous d'avoir la possibilité de postuler, puis au troisième si ça ne l'intéresse pas non plus, etc. Sachez cependant que lorsqu'un club atteint cinq membres joueurs et qu'aucun leader n'a été désigné jusque là, vous devrez discuter avec vos camarades de club pour en élire un parmi vous. Si vous n'arrivez pas à vous décider et que vraiment aucun de vous ne souhaite devenir leader, le rôle sera attribué à un PNJ.
Sachez également que pour quelques rares clubs, votre personnage devra possiblement répondre à quelques critères au niveau de sa personnalité s'il veut devenir chef du club. Si c'est le cas, le staff vous préviendra, et nous pourrons discuter ensemble des points auxquels votre personnage devra se conformer. Bien sûr, tout dépendra du club et du personnage, la plupart du temps vous n'aurez pas ce genre de restrictions alors ne vous inquiétez pas ! (et puis même si vous en avez, le staff ne mord pas, du moins, pas les gens).


Créer un club : Il est possible que vous ne trouviez pas votre bonheur au moment de choisir un club dans la liste. Auquel cas, et en répondant à quelques conditions, vous pourrez créer le vôtre ! Voici les conditions :
1) Vous devez réunir cinq joueurs, vous compris. Et attention, ces cinq joueurs devront être motivés pour faire partie de votre club !
2) En faire la demande dans la partie Administration du forum.
3) Faire un rp avec tous les autres membres du club dans lequel vos personnages montent le club. Ceci permettra de garder une trace dans l'histoire du forum et de permettre aux autres joueurs de voir comment vous en êtes arrivés là. Et puis, ça rajoute à l'immersion !
Une fois toutes ces conditions remplies, vous vous verrez attribuer une salle ou un local ainsi qu'une tirelire pour votre club.


Changer de club ou intégrer un club après l'inscription : Si votre club ne vous plaît plus, ou si vous estimez que faire changer de club à votre personnage peut être intéressant pour son développement, vous pouvez tout à fait changer de club. Pour cela il vous faudra prévenir le staff et nous nous occuperons de votre demande. Bien sûr, de tels changements ne vous seront pas accordés à répétition, alors veillez à bien choisir votre club! La démarche est la même si vous n'aviez intégré aucun club à votre inscription mais que vous souhaitez par la suite faire entrer votre personnage dans l'un d'eux.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natsuyasumi-academy.forumactif.com
 
Les Clubs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRUNO DE L UR NAMUROIS PRESENTE L ENTENTE CLUBS UNIS
» Recensement des clubs
» ligue 1 et Ligue 2: les clubs bretons
» 18-19 : Coupe d'Europe des Clubs > 16e aller
» Clubs sur Tours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsuyasumi Academy  :: Bienvenue à l'Académie ! :: Brochure de l'Académie-
Sauter vers: